Descente du fleuve de Tsiribihina et Tsingy de Bemaraha : Entre Sport et Nature
Sur la route vers Antsirabe, le beau paysage des hautes terres est parsemé de rizières et de maisons traditionnelles. Ambatolampy est le fief des métiers de la fonderie et de la forge depuis des siècles. Elle est réputée pour la dextérité de ses artisans dans la fabrication de marmite, un savoir-faire qui s’exporte depuis des années hors des frontières nationales. Miandrivazo est le Point d’embarcation pour la descente du fleuve de la Tsiribihina en vue d’une petite croisière qui mène à la rencontre d’oiseaux rares, de lémuriens et des crocodiles du Nil. Le parc national du Tsingy de Bemaraha, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, est constitué par les petits Tsingy et les grands Tsingy, et présente des paysages semi-arides ornés de baobabs. Cette ambiance sera accentuée par la découverte des différentes espèces de baobabs endémiques à Madagascar, notamment le Baobab sacré et les Baobabs Amoureux. Un magnifique coucher de soleil sur l’allée des baobabs sera immortalisé par une séance photo. Enfin, avant de rejoindre la capitale, une journée de détente à la plage de Kimony et une visite de la ville de Morondava seront au programm
Les sites majeurs :
• Ambatolampy et ses fabriques artisanales de marmites.
• Antsirabe, ville thermale, capitale de la région Vakinakaratra. Balade en pousse pousse, visite du lac Andraikiba et Tritriva.
• Miandrivazo : le point d’embarcation pour la descente du fleuve de la Tsiribihina.
• Parc national de Tsingy de bemaraha : faune et flore endémique de la région, paysage, piscine naturelle…
• Coucher du soleil et séance photo à l’allée des baobabs, baobab amoureux.
• Détente de baignade à la belle plage de Kimony.
Jour 1 : ANTANANARIVO – ANTSIRABE
Départ pour Antsirabe, la ville d’eau de Madagascar. Traversée des paysages typiques des hautes terres parsemés de rizières, de maisons traditionnelles.
Visite d’un atelier de forge à Ambatolampy.
Dans l’après-midi, visite du lac Tritriva et Andraikiba.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : ANTSIRABE – MIANDRIVAZO
Départ pour Miandrivazo après le petit déjeuner. Miandrivazo est le point d’embarcation pour la descente du fleuve de la Tsiribihina. Sur route, vous aurez l’occasion d’observer un paysage semi-aride; typique du sud Ouest de Madagascar.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : MIANDRIVAZO – embarcadère pour LA DESCENTE DU FLEUVE TSIRIBIHINA
Début de l’aventure pour la descente du fleuve de la Tsiribihina. Le long du fleuve vous aurez l’occasion d’observer les différentes sortes d’oiseaux rares. Une visite d’un petit village de pêcheurs vous permettra d’apprécier l’accueil chaleureux du peuple malgache. En fin de journée, installation au campement afin d’apprécier le Coucher du soleil sur un banc de sable blanc.
Nuit sous tente.
Jour 4 : DESCENTE DU FLEUVE TSIRIBIHINA
Poursuite de la descente. L’immense cascade et la piscine naturelle mériteront un détour.
Nuit sous tente.
Jour 5 : BEKOPAKA
Fin de la descente dans la matinée.
Transfert en 4×4 à Belo sur Tsiribihina pour rejoindre le village du Bekopaka, point de départ pour la visite des Tsingy.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Parc national de TSINGY DE BEMARAHA
Visite du parc national des Tsingy de Bemaraha pendant toute la journée : un parc national classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Observation du paysage de pics Karstiques (roche calcaire) riche en faune et flore : lémuriens, des oiseaux, plante caducifoliée.
Après une longue et agréable journée, dîner et nuit à l’hôtel au pied des Tsingy.
Jour 8 : BEKOPAKA – MORONDAVA
Départ pour Morondava. Un voyage durant lequel vous observerez le paysage semi-aride et les différentes espèces des baobabs. C’est l’occasion aussi pour prendre des photos au pied de baobab amoureux. Coucher du soleil à l’allée des baobabs vers la fin de l’après midi.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 9 : MORONDAVA
Détente et baignade à la belle plage de Kimony à Morondava.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 10 : MORONDAVA – ANTANANARIVO
Transfert à l’aéroport de Morondova et envol pour Antananarivo.
Selon l’horaire du vol, découverte de la capitale et ses environs : la ville haute, marché artisanal.
« Arcadia Travel, au cours de votre voyage, vous logera dans les meilleurs hôtels pour un séjour inoubliable, parmi lesquelles nous proposons les suivants ».
ANTSIRABE
BEKOPAKA
MORONDAVA
« Le parc national du Tsingy de Bemaraha, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, est constitué par les petits Tsingy et les grands Tsingy, et présente des paysages semi-arides ornés de baobabs. »