Descente du fleuve de Tsiribihina et Tsingy de Bemaraha : Entre Sport et Nature

Sur la route vers Antsirabe, le beau paysage des hautes terres est parsemé de rizières et de maisons traditionnelles. Ambatolampy est le fief des métiers de la fonderie et de la forge depuis des siècles. Elle est réputée pour la dextérité de ses artisans dans la fabrication de marmite, un savoir-faire qui s’exporte depuis des années hors des frontières nationales. Miandrivazo est le Point d’embarcation pour la descente du fleuve de la Tsiribihina en vue d’une petite croisière qui mène à la rencontre d’oiseaux rares, de lémuriens et des crocodiles du Nil. Le parc national du Tsingy de Bemaraha, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, est constitué par les petits Tsingy et les grands Tsingy, et présente des paysages semi-arides ornés de baobabs. Cette ambiance sera accentuée par la découverte des différentes espèces de baobabs endémiques à Madagascar, notamment le Baobab sacré et les Baobabs Amoureux. Un magnifique coucher de soleil sur l’allée des baobabs sera immortalisé par une séance photo. Enfin, avant de rejoindre la capitale, une journée de détente à la plage de Kimony et une visite de la ville de Morondava seront au programm

Les sites majeurs :

Ambatolampy et ses fabriques artisanales de marmites.
Antsirabe, ville thermale, capitale de la région Vakinakaratra. Balade en pousse pousse, visite du lac Andraikiba et Tritriva.
Miandrivazo : le point d’embarcation pour la descente du fleuve de la Tsiribihina.
Parc national de Tsingy de bemaraha : faune et flore endémique de la région, paysage, piscine naturelle…
Coucher du soleil et séance photo à l’allée des baobabs, baobab amoureux.
Détente de baignade à la belle plage de Kimony.

paysages typiques des hautes terres
Jour 1 : ANTANANARIVO – ANTSIRABE

Départ pour Antsirabe, la ville d’eau de Madagascar. Traversée des paysages typiques des hautes terres parsemés de rizières, de maisons traditionnelles.
Visite d’un atelier de forge à Ambatolampy.
Dans l’après-midi, visite du lac Tritriva et Andraikiba.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Baobab sur la route du sud Madagascar
Jour 2 : ANTSIRABE – MIANDRIVAZO

Départ pour Miandrivazo après le petit déjeuner. Miandrivazo est le point d’embarcation pour la descente du fleuve de la Tsiribihina. Sur route, vous aurez l’occasion d’observer un paysage semi-aride; typique du sud Ouest de Madagascar.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

fleuve de la tsiribihina
Jour 3 : MIANDRIVAZO – embarcadère pour LA DESCENTE DU FLEUVE TSIRIBIHINA

Début de l’aventure pour la descente du fleuve de la Tsiribihina. Le long du fleuve vous aurez l’occasion d’observer les différentes sortes d’oiseaux rares. Une visite d’un petit village de pêcheurs vous permettra d’apprécier l’accueil chaleureux du peuple malgache. En fin de journée, installation au campement afin d’apprécier le Coucher du soleil sur un banc de sable blanc.
Nuit sous tente.

piscine naturels
Jour 4 : DESCENTE DU FLEUVE TSIRIBIHINA

Poursuite de la descente. L’immense cascade et la piscine naturelle mériteront un détour.
Nuit sous tente.

anjanjavy
Jour 5 : BEKOPAKA

Fin de la descente dans la matinée.
Transfert en 4×4 à Belo sur Tsiribihina pour rejoindre le village du Bekopaka, point de départ pour la visite des Tsingy.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

tsingy de bemaraha
Jour 6 : Parc national de TSINGY DE BEMARAHA

Visite du parc national des Tsingy de Bemaraha pendant toute la journée : un parc national classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Observation du paysage de pics Karstiques (roche calcaire) riche en faune et flore : lémuriens, des oiseaux, plante caducifoliée.
Après une longue et agréable journée, dîner et nuit à l’hôtel au pied des Tsingy.

fosa
Jour 7 : BEKOPAKA

Journée libre au choix du client.
Dîner et nuit à l’hôtel.

baobab
Jour 8 : BEKOPAKA – MORONDAVA

Départ pour Morondava. Un voyage durant lequel vous observerez le paysage semi-aride et les différentes espèces des baobabs. C’est l’occasion aussi pour prendre des photos au pied de baobab amoureux. Coucher du soleil à l’allée des baobabs vers la fin de l’après midi.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

baobab
Jour 9 : MORONDAVA

Détente et baignade à la belle plage de Kimony à Morondava.
Dîner et nuit à l’hôtel.

aire protégée de Tsinjoriake
Jour 10 : MORONDAVA – ANTANANARIVO

Transfert à l’aéroport de Morondova et envol pour Antananarivo.
Selon l’horaire du vol, découverte de la capitale et ses environs : la ville haute, marché artisanal.

Carte Circuit Fleuve Tsiribihina

« Arcadia Travel, au cours de votre voyage, vous logera dans les meilleurs hôtels pour un séjour inoubliable, parmi lesquelles nous proposons les suivants ».

ANTSIRABE

 le royale palace
LE ROYALE PALACE  ***

Idéalement situé, en pleine ville d’Antsirabe, dans un quartier calme, sur la route nationale 7, menant vers le Sud de Madagascar, l’Hôtel LE ROYAL PALACE vous invite à découvrir son cadre exceptionnel, élégant, et vous offre le meilleur service pour rendre votre séjour inoubliable.

 vatolahy
VATOLAHY  ***

L’hôtel Vatolahy avec un cadre spacieux. Se situe, dans la ville d’Antsirabe, sur la route nationale, conduisant vers le Sud de Madagascar, l’hôtel Vatolahy vous fera passer un séjour inoubliable

BEKOPAKA

 hotel des tsingy
LE SOLEIL DES TSINGY ***

Au cœur d’un écrin végétal demeuré intact, le Soleil des Tsingy convie à un séjour dans les Tsingy du Bemaraha. Avec ses dix-sept bungalows de 55 m² au confort douillet, ce lodge se veut avant tout convivial.

 olympe de bemaraha
OLYMPE DE BEMARAHA  ***

Situé à proximité immédiate des Tsingy du Bemaraha, l’hôtel est implanté sur une colline boisée et facilement accessible, dominant la vallée du fleuve Manambolo et le village de Bekopaka.

MORONDAVA

 palissandre cote ouest
PALISSANDRE COTE OUEST ****

L’Hôtel Palissandre Côte Ouest propose une trentaine de bungalows construits en matériaux provenant de Madagascar : pierre de granit, bois de palissandre et toiture en Mokotry. Ils sont spacieux (32m2) et disposent tous d’une terrasse privée avec vue mer.

 

 kimony resort
KIMONY RESSORT ***

L’hôtel est situé en périphérie de la ville, dans un paysage de rizières et de baobabs, à proximité de la mer, non loin du village de Kimony. Une bande de terre saline et une mangrove traversée par un bras de méandre sépare l’hôtel de la mer. La plage de sable blanc et d’une grande propreté est large et s’étend sur des kilomètres.

 relais de kirindy
RELAIS DU KIRINDY ***

Le Relais du Kirindy est situé à proximité de la réserve naturelle de Kirindy. De votre bungalow, vous apprécierez le calme absolument authentique et profiterez de la vue imprenable sur le Baobab sacré.

« Le parc national du Tsingy de Bemaraha, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, est constitué par les petits Tsingy et les grands Tsingy, et présente des paysages semi-arides ornés de baobabs. »

Autres Circuits Sports & Aventures

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 Arcadia Travel Madagascar Tous droits réservés - Création Netunivers.com | Conditions Générales | Plan du site

Licence Agence de Voyage : Licence A. Arrêté n°059-13/MINTOUR/SG/DGDT/DAIT/SAT
Licence Tour Operator : Licence B. Arrêté n°029-15/MTTM/SG/DG Tour/DRCC/SAET
mail fb Google+ gplus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?