Antoetra : berceau de l’art Zafimaniry« La région d’Antoetra vous offre la visite inédite des villages légendaire Zafimaniry »

Antoetra connu étant la capitale zafimaniry se situe à 40 km d’Ambositra. Une belle balade inédite dans les villages Zafimaniry se fera tôt le matin.

Les villages Zafimaniry est une région isolée de Madagascar près de la ville d’Ambositra. Habitée par une des 18 ethnies de Madagascar, cette région est caractérisée par le style architectural atypique de ses villages, de son artisanat, ainsi que par la particularité de la culture Zafimaniry. Pendant la découverte du petit village Zafimaniry très authentique. On aura l’occasion de faire la visite des objets d’arts : tables, chaises, les objets décoratifs en tout genre, … Mais aussi de la légendaire maison typique Zafimaniry qui est une véritable œuvre d’arts sculptés en bois. Le long du trajet sera animé par l’observation de la revue historique et la béauté de la nature malgache du coté Sud. En effet, sur la route nous allons voir des tombeaux Zafimaniry avec des Tsangambato (pierre levée) et Tatao (stèles) en guise de rappel l’existence de d’une famille des ancêtres à leurs descendants, des plantes comme le Kalanchoe, des Aloes, des orchidées. Les habitants sont aussi très sympathiques, avec un peu de chance, ils pourront vous proposer un verre de « Toaka Gasy », le rhum malgache, il faut le boire avec beaucoup de modération car le rhum est réputé pour etre tres fort.

Paysages typiques des hautes terres
Jour 1 : ANTANANARIVO – ANTSIRABE

Départ pour Antsirabe, la ville d’eau de Madagascar. Traversée des paysages typiques des hautes terres parsemés de rizières et de maisons traditionnelles.
Visite d’un atelier de forge (marmite) et la fabrication du Bonbon « gasy » à Ambatolampy.
Après midi libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Maisons traditionnelles
Jour 2 : ANTSIRABE – ANTOETRA – SAKAIVO

Visite du Lac volcanique Andraikiba et Tritriva.
Après la visite des lacs volcaniques, départ pour Antoetra, un petit village Zafimaniry classée patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Arrêt déjeuner et visite de l’atelier de la marqueterie. Puis continuation pour Antoetra.
Diner et nuit chez l’habitant.

Marqueterie
Jour 3 : SAKAIVO

Visite et observation des objets d’arts : tables, chaises, les objets décoratifs en tout genre, … Visite de la maison typique Zafimaniry véritables œuvres d’arts sculptés en bois.

Vous aurez également l’occasion d’observer les tombeaux Zafimaniry avec des Tsangambato (pierre levée) et tatao (stèles) en guise de rappel de l’existence d’une famille des ancêtres à leurs descendants, des plantes comme le kalanchoe, des aloes, des orchidées… Diner et nuit chez l’habitant.

Paysages typiques des hautes terres
Jour 4 : SAKAIVO – FIANARANTSOA

Matinée libre. Départ pour Fianarantsoa après le déjeuner. Toujours dans la haute terre malagasy : paysage de rizières en terrasse, maisons traditionnelles typiques des hauts plateaux.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Lémur catta
Jour 5 : FIANARANTSOA – RANOHIRA

Tour de la ville de Fianarantsoa : la ville haute classée « patrimoine mondiale de l’UNESCO ». Continuation à Ambalavao et visite de l’atelier de la fabrication du papier Anteimoro et achat souvenirs.
Parcours et arrêt au Parc Anjà, un parc écotouristique géré par la population locale.

Visite du parc à la recherche du fameux lémurien « lémur catta » ou Maki, des plantes comme le pachypodum… Dans l’après-midi, départ pour Ranohira en passant par la porte du Sud et le plateau d’Ihorombe. Dîner et nuit à l’hôtel.

piscine naturels
Jour 6 : Parc national d’Isalo

Journée consacrée pour la visite du parc national de l’Isalo : canyon des makis et cascade des nymphes (piscine noire et bleue au choix). Déjeuner pique-nique. Baignade dans la piscine naturelle du parc, à l’eau Turquoise.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Culture Art Zafimaniry
Jour 7 : RANOHIRA – TULEAR – IFATY

Matinée libre.
Route pour Tuléar après le déjeuner.
Admiration des tombeaux Mahafaly bien décoré en cours de route.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Piscine de l'hôtel
Jour 8 : IFATY

Détente et baignade à la belle plage d’Ifaty.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Culture Art Zafimaniry
Jour 9 : IFATY – TULÉAR

Matinée libre.
Transfert à Tuléar après le déjeuner.
Visite du village Mihary et tour de la ville (marché de coquillage, musée de la mer…)
Diner et nuit à l’hôtel.

Antananarivo
Jour 10 : TULÉAR – ANTANANARIVO

Transfert à l’aéroport de Tuléar et envol pour Antananarivo.
Selon l’horaire du vol, découverte de la capitale et ses environs : la Haute Ville, le marché artisanal.

Carte Circuits Antoetra

« Arcadia Travel, au cours de votre voyage, vous logera dans les meilleurs hôtels pour un séjour inoubliable, parmi lesquelles nous proposons les suivants ».

ANTSIRABE

 le royale palace
LE ROYALE PALACE ***

Idéalement situé, en pleine ville d’Antsirabe, dans un quartier calme, sur la route nationale 7, menant vers le Sud de Madagascar, l’Hôtel LE ROYAL PALACE vous invite à découvrir son cadre exceptionnel, élégant, et vous offre le meilleur service pour rendre votre séjour inoubliable.

 vatolahy
VATOLAHY ***

L’hôtel Vatolahy avec un cadre spacieux. Se situe, dans la ville d’Antsirabe, sur la route nationale, conduisant vers le Sud de Madagascar, l’hôtel Vatolahy vous fera passer un séjour inoubliable.

FIANARANTSOA

 soafia hotel
SOAFIA HOTEL ***

Actuellement nous disposons de 83 chambres avec des décors inégalables et avec tout le confort que vous souhaitez: Internet, téléphone, frigo bar, radio, climatiseur, télévision,baignoire,eau chaude. Vous trouverez également sur place, dans notre complexe hôtelier SOAFIA, une grande variété d’activités pour vous maintenir en forme, vous divertir et vous détendre.

 zomatel fianarantsoa
ZOMATEL ***

Le Zomatel offre des chambres luxueuses et confortables, donnant une vue incomparable sur la ville de Fianarantsoa. Situé à côté des quartiers administratifs, du marché du Zoma et de la vieille ville, le Zomatel vous accueille pour un séjour authentique et vous fera découvrir la culture Betsileo.

RANOHIRA

 Isalo Rock Lodge
ISALO ROCK LODGE MADAGASCAR ****

Un vaste domaine de 10 hectares traversé par une pittoresque rivière qui se jette dans les eaux turquoise du Canal de Mozambique en passant par de nombreux espaces verts. N’ayant aucune structure hôtelière environnante à moins de 10Km, expérimentez une immersion totale dans une zone authentique.

« La région d’Antoetra vous offre la visite inédite des villages légendaire Zafimaniry »

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 Arcadia Travel Madagascar Tous droits réservés - Création Netunivers.com | Conditions Générales | Plan du site

Licence Agence de Voyage : Licence A. Arrêté n°059-13/MINTOUR/SG/DGDT/DAIT/SAT
Licence Tour Operator : Licence B. Arrêté n°029-15/MTTM/SG/DG Tour/DRCC/SAET
mail fb Google+ gplus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?