L’Indonésie, a été proposée comme pays invité d’honneur de l’ITM 2019. Elle a répondu positivement à cette invitation et se sent même honorée et privilégiée d’être au cœur de l’ITM.Ce n’est pas fortuit si l’Indonésie a été choisie comme Pays invité d’honneur, car elle a sa part d’histoire à conjuguer avec Madagascar, de par les similitudes génétiques, culturelles et linguistiques influencées par les vagues d’immigrations d’Asie du sud-est, et de l’Indonésie en particulier. Ce projet a également vu le jour grâce à une initiative de l’AAVM (Association des Agences de Voyages de Madagascar).

Dans une optique économique, le tourisme et ses connexes constituent une source de développement du pays après le service public. Les sites touristiques indonésiens reconnus dans la liste du patrimoine mondial et locaux accueillent plus de 14.390.000 de touristes étrangers et 275.000.000 touristes nationaux en 2018 et ont engendré avec l’industrie créative, des revenus conséquents à hauteur de 17,6 milliards de dollars.

La participation aux différentes foires internationales du tourisme a positionné l’Indonésie à sa place actuelle. En tant que Pays Invité d’honneur, ce pays partagera pendant 4 jours au grand public, visiteurs du Salon ITM, et les professionnels du secteur tourisme participant en tant qu’exposants, les clés et l’histoire de toutes ses réussites. Ce partage se manifestera à travers diérentes activités telles que :

– une exposition d’objets et de look indonésien
– une conférence sur la politique de développement du tourisme dédiée aux professionnels
– une rencontre B2B sur les produits, destinations et prestations touristiques
– un atelier de danse indonésienne avec des artistes de l’Université de l’UNS
– un atelier de batik dédié aux artisans malagasy accompagné d’un défilé de mode en batik et costumes traditionnels
– des animations sur la gastronomie indonésienne
– une démonstration de la danse traditionnelle REOG

En outre, la participation de l’Indonésie à l’ITM 2019 sera marquée par la présence d’une forte délégation de 50 personnes, composée de professionnels du tourisme, d’acteurs culturels de divers horizons. Cette délégation sera dirigée par des offciels issus du Ministère du Tourisme de l’Indonésie. Ils saisiront l’occasion pour échanger et discuter du développement du tourisme des deux pays, avec les autorités et acteurs principaux du tourisme à Madagascar.

Dans l’objectif de soutenir Madagascar et de rester à ses côtés pour la réalisation de son projet d’émergence, l’Indonésie affiche sa volonté de partager ses expériences en matière de gestion durable du secteur touristique indonésien. En tant que pays cousin, l’Indonésie aimerait susciter l’enthousiasme des malagasy à venir visiter l’Indonésie. A cet effet, l’Indonésie a déjà opté pour la mise en place d’un frais de visa touristique de “zéro ariary” pour ses cousins malagasy. Et durant le salon ITM 2019, elle offrira aux visiteurs du Pavillon de l’Indonésie s’étalant sur 300m², des billets d’avion Antananarivo-Jakarta-Antananarivo, dans le cadre du jeu TOMBOLA ITM.

Pour sa part, l’ONTM invitera en eductour des Tours Opérateurs indonésiens pour découvrir les plus belles destinations de Madagascar, avec comme objectif d’augmenter la connaissance de la destination auprès des professionnels indonésiens. Enfin, en participant au salon ITM, les artistes indonésiens sont appelés à devenir des ambassadeurs de la Grande île auprès des indonésiens, afin d’augmenter le taux de touristes émanant de ce pays d’Asie du Sud-est, visitant Madagascar.

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2021 Arcadia Travel Madagascar Tous droits réservés - Création Netunivers.com | Conditions Générales | Plan du site

Licence Agence de Voyage : Licence A. Arrêté n°059-13/MINTOUR/SG/DGDT/DAIT/SAT
Licence Tour Operator : Licence B. Arrêté n°029-15/MTTM/SG/DG Tour/DRCC/SAET
mail fb Google+ gplus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?