Le Musée de la photographie  poursuit ses actions dans la préservation et la valorisation du patrimoine culturel malgache en conviant le grand public au rendez-vous mensuel du Café histoire. À cet effet, après l’intervention  de Rasata Rafaravavitafika, Docteur en Relations internationales et Diplomatie, et Heriniaina Razafimandimby, Historien de formation et diplômé de l’École Nationale d’Administration (ENA) concernant “History of Malagasy Diplomacy”,  au rendez-vous ce samedi 26 octobre à partir de 10 heures « Lettre de Tananarive, Jean Beigbeder à son père » par Faranirina Rajaonah.

Avec la contribution de Claire-Lise Lombard,  responsable de la Bibliothèque du Défap-Service protestant de mission à Paris,  l’historienne malgache a pu sortir  un broché de 228 pages parlant les activités de  Jean  Beigbeder dans la capitale malgache à la deuxième moitié des années 1920.

Faranirina Rajaonah est spécialiste en histoire sociale et culturelle de Madagascar au XXe siècle, a été professeure d’Université à Antananarivo puis à Paris-Diderot. Elle a dirigé ou codirigé des ouvrages sur Madagascar et le Sud-Ouest de l’océan Indien, et participé à diverses publications. Elle est membre du Comité scientifique de l’ Histoire générale de l’Afrique de l’Unesco pour des volumes à paraître en 2019. Elle parlera du christianisme à Madagascar en générale et les actions de Jean Beigbeder en particulier.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 Arcadia Travel Madagascar Tous droits réservés - Création Netunivers.com | Conditions Générales | Plan du site

Licence Agence de Voyage : Licence A. Arrêté n°059-13/MINTOUR/SG/DGDT/DAIT/SAT
Licence Tour Operator : Licence B. Arrêté n°029-15/MTTM/SG/DG Tour/DRCC/SAET
mail fb Google+ gplus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?