Madagascar

Dans un communiqué, le ministère malgache des Affaires étrangères a fait état de son opposition à la décision française de créer une réserve naturelle aux Glorieuses.

Selon un décret paru au Journal officiel jeudi dernier, une réserve naturelle nationale a été créée sur l’archipel inhabité des Glorieuses. Cette création a fait suite aux déclarations du président français Emmanuel Macron lors de sa visite à Mayotte en octobre 2019.

Cette décision a fait couler beaucoup d’encre pour la partie malgache qui revendique depuis des mois l’appartenance des îles éparses. En fin de semaine dernière, le ministère malgache des Affaires étrangères a publié un communiqué relatant son opposition à cette décision qualifiée d’”unilatérale“.

Il juge une démarche arbitraire du gouvernement français qui va à l’encontre de l’engagement des deux parties à s’abstenir de tout acte unilatéral pendant la durée des négociations pour le règlement pacifique du différend relatif aux îles Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India“, disait le communiqué.

©2021 Arcadia Travel Madagascar Tous droits réservés - Création Netunivers.com | Conditions Générales | Plan du site

Licence Agence de Voyage : Licence A. Arrêté n°059-13/MINTOUR/SG/DGDT/DAIT/SAT
Licence Tour Operator : Licence B. Arrêté n°029-15/MTTM/SG/DG Tour/DRCC/SAET
mail fb Google+ gplus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?